partenaires fondateurs

Depuis 2010, les sociétés Trucy, Tilder et Cofilebo contribuent au financement et au rayonnement d’AAD-fund. Ces financements permettent d’assurer l’indépendance financière et stratégique d’AAD-fund.

Régulièrement, les équipes des trois entreprises sont invitées à échanger avec les acteurs des programmes d’AAD-fund sur le terrain. Les artistes ou les associations partenaires animant ces programmes en Afrique viennent témoignent régulièrement devant les équipes des trois entreprises de l’impact des actions d’AAD-fund pour les populations locales. 

Ces échanges témoignent des hybridations créées par AAD-fund pour construire un dialogue unique entre le monde de la création artistique, le milieu associatif et le monde de l’entreprise. Forts de leur savoir-faire respectif, l’ensemble de ces acteurs contribue à sensibiliser l’opinion publique et les gouvernements aux défis majeurs pour l’Afrique du XXIe siècle et à élaborer collectivement des perspectives pour l’avenir du continent africain.

AAD Fundation

Charles Court, professeur de médecine, chef du service d’orthopédie du CHU du Kremlin-Bicêtre et membre du Conseil d’Administration d’AAD-fund, Matthias Leridon, Président de Tilder et Coprésident d’AAD-fund, et le chanteur ivoirien A’Salfo, président de la Fondation Magic System, devant la Magic Bibliothèque d’Anoumabo à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2017.

Cabinet de conseil spécialisé en communication d’entreprise, Tilder conseille les leaders d’aujourd’hui et de demain.

Depuis plus de 35 ans, les équipes de Tilder conseillent les dirigeants des organisations et entreprises privées et publiques en matière de communication et d’influence afin de soutenir leur croissance et de contribuer à leur transformation.
Holding animatrice de la famille Leridon, Trucy est active en Europe et en Afrique à travers ses filiales, ses participations et ses actifs dans les domaines de la communication, de l’édition, du digital, de l’immobilier et de la création artistique contemporaine africaine.
Cofilebo
Les actionnaires de Cofilebo, holding de gestion de participations, ont décidé de la dotation initiale ayant contribué à fonder l’ONG AAD-fund en 2010.