partenaires fondateurs
Depuis 2010, les sociétés Trucy, Tilder et Cofilebo contribuent au financement et au rayonnement d’AAD-fund. Ces financements permettent d’assurer l’indépendance financière et stratégique d’AAD-fund.
Régulièrement, les équipes des trois entreprises sont invitées à échanger avec les acteurs des programmes d’AAD-fund sur le terrain. Les artistes ou les associations partenaires animant ces programmes en Afrique viennent témoignent régulièrement devant les équipes des trois entreprises de l’impact des actions d’AAD-fund pour les populations locales.
Ces échanges témoignent des hybridations créées par AAD-fund pour construire un dialogue unique entre le monde de la création artistique, le milieu associatif et le monde de l’entreprise. Forts de leur savoir-faire respectif, l’ensemble de ces acteurs contribue à sensibiliser l’opinion publique et les gouvernements aux défis majeurs pour l’Afrique du XXIe siècle et à élaborer collectivement des perspectives pour l’avenir du continent africain.

Charles Court, professeur de médecine, chef du service d’orthopédie du CHU du Kremlin-Bicêtre et membre du Conseil d’Administration d’AAD-fund, Matthias Leridon, Président de Tilder et Coprésident d’AAD-fund, et le chanteur ivoirien A’Salfo, président de la Fondation Magic System, devant la Magic Bibliothèque d’Anoumabo à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2017.


