WHAT’S NEW… VITSHOIS MWILAMBWE BONDO: EXPOSITION COLLECTIVE À LA GALERIE MOMO (JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD) Onglets principaux

mercredi 08 février 2012

Les oeuvres les plus récentes de l’artiste congolais Vitshois Mwilambwe Bondo, peintre, plasticien, vidéaste et performer, qui a conçu le logo d’AAD, seront exposées à la Galerie Momo à partir du 9 février et jusqu’au 12 mars 2012, dans le cadre d’une exposition collective.

 

 

Vitshois Mwilambwe Bondo, Untitled, 2011, Mixed media on canvas, 160 x 130 cm

African Artists for Development suit depuis plusieurs années le travail de cet artiste Kinois. Diplômé de l’institut des Beaux-Arts et de Kinshasa au début des années 2000, il a suivi une formation à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg de 2004 à 2005. C’est lors de son séjour à la Rijksakademie à Amsterdam en 2008-2009, qu’AAD lui a commandé la conception de son logo, où langues et couleurs s’entremêlent pour construire le continent Africain.

 

 

 

Vitschois a récemment ouvert à Kinshasa (RDC) un centre d’arts visuels contemporains, Kin ArtStudio, qui vise à constituer une plateforme culturelle offrant un espace de rencontres, d’échanges et de promotion de la diversité des expressions culturelles. Cette structure a pour objectif de créer un cadre idéal favorisant l’émergence de jeunes artistes congolais, alors  que Kinshasa est marquée par l’absence d’institutions qui soutiennent la création contemporaine, de critiques d’arts compétents, de galeries professionnelles et de manifestations artistiques internationales.

 

Vitshois Mwilambwe Bondo à Kinshasa