SOS Sida Bukavu au festival Solidays !

jeudi 26 juin 2014
Le Dr Nicole Mbayo (tableau
Le Dr Nicole Mbayo (tableau "Mandela", Chéri Chérin, 2010) © AAD

À l’occasion des Solidays, du 27 au 29 juin, AAD est ravi d’avoir rencontré à Paris le Dr Nicole Mbayo, médecin généraliste et Conseillère médicale à l’association S.O.S Sida à Bukavu (RDC).

 

Invitée à l’émission Priorité Santé sur RFI, le Dr Nicole Mbayo, qui œuvre dans la lutte contre le VIH depuis 8 ans, répondra en direct aux questions de Claire Hédon et des auditeurs à partir de 11h50 heure française soit 9h50 TU.

 

SOS Sida sera notamment présent au cœur même des Solidays, sur le Village Solidarité où plus de 80 associations et militants du monde entier témoignent de l’importance du soutien (administratif, juridique, social, psychologique…) à l’égard des malades et de l’importance des campagnes de prévention et de dépistage du VIH/Sida.

 

D’ailleurs le Dr Nicole Mbayo interviendra à 20h30 dans le Village Solidarité pour nous rappeler l’importance du dépistage du VIH/Sida chez les nourrissons. En effet, en RDC le dépistage du VIH/Sida ne se fait qu’à partir de 18 mois faute de tests adéquats alors qu’en Occident le dépistage est réalisé chez le nourrisson dès l’âge de 6 semaines. En RDC, le dépistage et le traitement à 18 mois réduisent dramatiquement les chances de survie du nourrisson.

 

Enfin, S.O.S Sida à Bukavu participera à l’hommage rendu à Mandela par le festival Solidays, le samedi 28 juin, pour son engagement dans la lutte contre le VIH/Sida.