A l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, les équipes de Kongo Drama Company, qui mènent des ateliers de danse Refugees on the Move dans le camp de Mole, en RDC, ont organisé un spectacle de danse avec les réfugiés. Le spectacle a été présenté devant les délégations de l’UNHCR, dont certains membres ont même pris part aux chorégraphies !
Le programme Refugees on the Move d’African Artists for Development propose des ateliers de danse et de musique dans des camps de réfugiés d’Afrique subsaharienne. Ce programme repose sur lʼidée incroyable de faire de la danse un outil de médiation sociale et culturelle. En République démocratique du Congo, c’est le chorégraphe Fabrice don de Dieu Bwabulamutima et sa compagnie Kongo Drama Company qui proposent des ateliers de danse et de musique à plus de 600 réfugiés du camp de Mole, pour la plupart des Centrafricains.
Le 25 mars prochain, les réfugiés et Kongo Drama Company présenteront un spectacle de clôture de la phase 1 du programme, intitulé « RCA ma mère, RCA mon cœur ».