Imaginée par le fonds de dotation African Artists for Development, l’exposition « Lumières d’Afriques » a été présentée du 13 au 31 Mars 2017 à la Mezzanine E du Palais des Nations (ONU) à Genève, Suisse.
Cette quatrième présentation de « Lumières d’Afriques » ainsi que les partenariats exceptionnels entre l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union africaine et African Artists for Development soulignent une nouvelle fois l’engagement d’AAD-fund pour le développement du continent.
Cette exposition sera inaugurée sous le haut patronage du Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, Michael Møller, avec la présence d’Antoine Barbry, représentant permanent de l’Organisation internationale de la francophonie auprès des Nations Unies à Genève et de Jean-Marie Ehouzou, représentant permanent de l’Union africaine auprès des Nations Unies à Genève.
La présentation de Lumières d’Afriques au cœur des Nations Unies est un symbole puissant du rôle crucial que jouent le continent et les sociétés civiles africaines dans la promotion des objectifs du Développement Durable.
Lumières d’Afriques
Direction artistique et Scénographie : Jean-Michel Champault