Matthias Leridon, co-fondateur d’ « African Artists for Development », est intervenu sur le thème de « Communication Corporate, politique de marque et management interne » lors des « Jeudis du Mécénat », organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Ces jeudis du Mécénat sont des moments de dialogue entre mécènes, professionnels du secteur et porteurs de projet. Ouverts au grand public, ces moments permettent aussi de partager avec le plus grand nombre les retours d’expériences et les bonnes pratiques du mécénat.
Ce 22 septembre, de nombreux acteurs du secteur ont débattu autour du thème « Collections d’art dans l’entreprise ». Ce fut ainsi l’occasion de valoriser la richesse des collaborations entre Tilder, AAD et les artistes contemporains africains.
Matthias Leridon explique : « Nous nous sommes intéressés à la création contemporaine africaine car l’Afrique est le grand continent du 21ème siècle. Ce qui se passe aujourd’hui dans les entreprises est très particulier, nous devons imaginer collectivement ce que sera notre futur commun. Nous organisons un dialogue régulier entre les collaborateurs du groupe et les artistes africains dont nous acquérons les œuvres. Nous voulons que nos collaborateurs aient la capacité de réagir face à la création contemporaine. Ce qui est important lorsqu’on organise un dialogue entre artistes et collaborateurs, c’est la capacité de faire réagir, de déranger, de permettre le questionnement. Autrement dit, de créer l’interaction ».
Pour plus d’informations sur cet événement, rendez-vous sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication.