Une partie de l’équipe d’African Artists for Development est en mission de repérage à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour la prochaine étape de l’exposition Lumières d’Afriques. En effet, les œuvres seront présentées à Abidjan courant mars et avril prochain avec le soutien de la Banque Africaine de Développement.
Rencontre avec les acteurs de la vie culturelle ivoirienne, découverte de potentiels lieux …l’emploi du temps de l’équipe est chargé ! Gervanne Leridon, co-présidente d’AAD a par exemple rencontré le Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, M. Maurice Kouakou Bandaman, afin de lui présenter l’exposition Lumières d’Afriques (voir photographie).
Pour rappel, Lumières d’Afriques rassemble pour la première fois 54 artistes contemporains, un pour chaque État du continent africain, présentant chacun une œuvre créée à partir d’une même source d’inspiration : « L’Afrique des Lumières ».
Présentée dans sa globalité en novembre 2015 au Théâtre National de Chaillot et en partie en décembre 2015 et janvier 2016 dans le hall Eurostar de la Gare du Nord, à Paris, l’exposition a vocation à être itinérante et aura comme prochaine étape logique le continent africain. Photographies, vidéos, peintures, sculptures, installations… se mêleront donc à nouveau courant mars-avril à Abidjan, qui sera la première étape de la tournée africaine et mondiale que s’apprête à entamer Lumières d’Afriques.
Restez connecté via notre Facebook, Twitter, Instgaram pour vous tenir informé de toutes les nouveautés autour de Lumières d’Afriques.