Lumières d’Afriques à Abidjan

vendredi 01 avril 2016
Aida Muluneh, Darkness Give Way to Light (Chelema le berhane botawen seelek), 2015, Tirage sur Hahnemühle photorag baryta, 120 x 120 cm, ©Aida Muluneh
Aida Muluneh, Darkness Give Way to Light (Chelema le berhane botawen seelek), 2015, Tirage sur Hahnemühle photorag baryta, 120 x 120 cm, ©Aida Muluneh

Le fonds de dotation African Artists for Development est heureux de vous annoncer l’arrivée de l’exposition Lumières d’Afriques à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

L’exposition sera présentée en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) à partir du 27 avril 2016 à la Fondation Donwahi pour l’Art Contemporain pour une durée de 6 semaines.

 

La collaboration exceptionnelle entre la Banque africaine de développement et African Artists for Development souligne une nouvelle fois l’engagement d’AAD pour le développement du continent.

 

Lumières d’Afriques, qui bénéficie toujours de ses partenaires Orange, la Fondation Schneider Electric et Tilder, présente 54 œuvres – peintures, photographies, installations, vidéos, sculptures – créées par 54 artistes africains contemporains – un par pays – autour du thème « L’Afrique des Lumières et des Energies ».

 

L’exposition Lumières d’Afriques, précédemment présentée au Théâtre National de Chaillot du 4 au 24 novembre 2015 à Paris entame ainsi sa tournée mondiale.

 

 

Où ?

 

A la Fondation Donwahi, Boulevard des Martyrs, Abidjan, Côte d’Ivoire

 

La Fondation Charles Donwahi pour l’Art Contemporain créée en février 2008, a pour objet le développement, la promotion et la diffusion d’activités dans le domaine des Arts et de la Culture.

 

Quand ?

 

A partir du 27 avril 2016.

 

Plu d’informations sur : www.lumieresdafriques.com