C’est le 13 mars dernier qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition Lumières d’Afriques au Palais des Nations, à Genève.
Imaginée par le fonds de dotation African Artists for Development, l’exposition est présentée du 13 au 31 Mars 2017 à la Mezzanine E du Palais des Nations (ONU) à Genève, Suisse.
Cette quatrième présentation de « Lumières d’Afriques » ainsi que les partenariats exceptionnels entre l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union africaine et African Artists for Development soulignent une nouvelle fois l’engagement d’AAD-fund pour le développement du continent.
Cette exposition a été inaugurée sous le haut patronage du Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, Michael Møller, avec la présence d’Antoine Barbry, représentant permanent de l’Organisation internationale de la francophonie auprès des Nations Unies à Genève et de Jean-Marie Ehouzou, représentant permanent de l’Union africaine auprès des Nations Unies à Genève. Tous ont soulignés la qualité artistique ainsi que l’importance symbolique d’une telle exposition.