Nous sommes en pleine préparation d’AKAA, première foire d’Art Contemporain Africain en France, qui aura lieu du 10 au 13 novembre 2016 au Carreau du Temple. Lors de cette foire, une immersion dans le projet Refugees on the Move et sa philosophie sera proposée.
A travers des paroles de réfugiés, des photographies réalisées par des artistes, dont Teddy Mazina ainsi que des vidéos réalisées sur place, la force et la nécessité de l’art comme outil de communication et levier d’action dans le secteur du développement prend tout son sens.
Comme un hommage à tous les autres acteurs de ce programme et à leur travail, le chorégraphe Salia Sanou présentera des fragments de son spectacle Du Désir d’Horizons – spectacle directement inspiré de son expérience au sein du programme Refugees on the Move – le vendredi 11 Novembre à AKAA. De très beaux moments en perspective, que nous avons hate de partager !
En parallèle, et suivant cette vision de l’art comme vecteur de développement, l’exposition Lumières d’Afriques reprend sa route. Après un arrêt à Abidjan, elle va, dès janvier 2017, s’arrêter à Dakar pour plusieurs semaines.