Nous sommes déjà à mi-parcours des ateliers de danse au camp de réfugiés de Molé !
Dès leur arrivée, les formateurs ont été ravis de la motivation et du dévouement des participants.
Depuis la première session, des rapatriements volontaires vers Bangui ont eu lieu, signe d’une situation qui s’améliore en RCA. L’équipe sur place s’est donc adaptée, avec moins d’inscrits que lors de la première phase.
Ce nombre restreint est l’occasion de travailler avec des groupes de danseurs soudés et motivés. Cela permet aussi de former de manière opérationnelle des formateurs qui prendront le relais, une fois l’équipe partie.
Le succès de ces ateliers a retenti au delà même du camp. Dans cette région où les tensions religieuses sont fortes, une rencontre entre des communautés musulmanes et chrétiennes a eu lieu, afin de travailler sur la cohabitation pacifique grâce à la danse.
Dès la semaine prochaine, Fabrice et son équipe vont intégrer aux ateliers de danse, de nouveaux participants afin de travailler sur le vivre-ensemble autour des religions.
En parallèle, l’équipe des formateurs se penche vers la préparation du spectacle. Ce spectacle sera une opportunité pour les participants de s’exprimer, de créer une œuvre qui parle de leur rêve, de leur espoir. Le thème central du spectacle a déjà été défini : « L’espoir dans l’unité ».