Le dessinateur des Diamants de Kamituga récompensé !

mercredi 27 janvier 2016
Gratien Chibungiri, SOS-Sida, Séraphin Kajibwami, dessinateur de la BD, sa femme et leur fils
Gratien Chibungiri, SOS-Sida, Séraphin Kajibwami, dessinateur de la BD, sa femme et leur fils

C’est avec beaucoup de joie qu’African Artists for Development a appris que Séraphin Kajibwami a été récompensé le samedi 23 janvier 2016 dernier pour son travail sur « Les Diamants de Kamituga ».

 

Séraphin Kajibwami a reçu le prix du meilleur dessinateur par l’Initiative Régionale pour le Développement « IRD » en République démocratique du Congo. Le bédéiste a été récompensé pour la réalisation des tomes I et II de la bande dessinée « Les Diamants de Kamituga » et a dédié son prix à African Artists for Development, et SOS Sida, partenaire local d’AAD. Gratien Chibungiri, administrateur de SOS Sida était par ailleurs présent pour l’occasion.

 

Pour rappel, « Les Diamants de Kamituga », initiative d’African Artists for Development, est une bande dessinée qui mêle message de prévention au VIH/Sida et thriller captivant. Les tomes I et II ont été distribués gratuitement en République démocratique du Congo en 2012 et 2014 à des fins de sensibilisation au VIH/Sida. Diffusés à plus de 250 000 exemplaires ils constituent un rendez- vous majeur sur le terrain de la prévention du VIH en RDC.