African Artists for Development et ses partenaires ont inauguré ce jeudi 11 janvier 2018 l’exposition « Lumières d’Afriques », présentée au sein de l’Union Africaine à Addis Abeba, en Ethiopie.
L’exposition réunit 55 artistes africains qui, à travers leurs oeuvres, nous ont donné leur vision de « l’Afrique des lumières ». Une occasion de plus pour rappeler l’importance de l’accès à l’énergie pour le continent africain.
Organisée conjointement par l’Union Africaine et African Artists for Development, la réunion des œuvres de ces artistes africains au cœur même de cette grande organisation est un symbole puissant soulignant la volonté d’AAD d’agir avec les acteurs locaux ainsi que son engagement dans le développement du continent. La richesse culturelle et artistique de l’Ethiopie, tant ancestrale que contemporaine, fait de ce pays une étape hautement symbolique.
Nos partenaires, la fondation Schneider Electric et le cabinet de conseil en communication TILDER, partagent notre conviction que l’Afrique est le continent d’aujourd’hui et de demain. L’accueil d’enfants et de lycéens ainsi que leur participation à un projet pédagogique vient renforcer cette conviction, que le dynamisme du continent est à l’image de la grande vitalité de sa jeunesse.
http://www.lumieresdafriques.com/fr/