La Fondation Magic System

Créée en octobre 2014 par le groupe du même nom, largement reconnu musicalement, grâce à 16 disques d’or et 3 de platine. Elle mène des actions caritatives et organise des évènements à but non lucratif pour recueillir des fonds. Elle s’investit particulièrement dans les domaines de l’éducation et de la santé.
 
Possédant le statut « Association d’utilité publique » grâce à leurs actions en faveur du développement social, économique, et humain en Côte d’Ivoire, la fondation développe dans le pays des projets en faveur des enfants, avec notamment la construction prévue de 5 écoles.
 
En parallèle, A’salfo, membre et chanteur du groupe a été nommé Ambassadeur Culturel pour la réconciliation en Côte d’Ivoire, puis nommé Ambassadeur de Bonne Volonté de l’UNESCO, grâce à une chanson « Savoir » composée lors de la journée internationale de l’alphabétisation.
 
Depuis bientôt 2 ans, la Fondation Magic System consolide sa position dans le domaine de l’aide au développement en Côte d’Ivoire : remise de matériel, rénovation de pouponnière, organisation de festivals…Le groupe ivoirien fait donc du « social leur code d’honneur ».