Renshia Manuel, fondatrice de l’entreprise sociale GrowBox, vous partage ses pensées sur la situation sanitaire mondiale et vous explique comment elle a adapté son projet professionnel face à la Covid-19.
GrowBox est une entreprise sociale créée en 2016 par Renshia Manuel. Elle a développé des jardinières contenant une variété de plants de légumes afin de changer la perception des gens sur la culture des aliments dans des espaces confinés. Cette entreprise contribue à sécuriser l’approvisionnement alimentaire des familles des townships de CapeTown.
Le « GrowBox Art Project » a été le premier projet d’accélération entrepris par AAD-Incubator dans le but de développer et de soutenir l’entreprise sociale de Renshia Manuel. Le caractère unique du « GrowBox Art Project » réside dans cette combinaison innovante d’une entreprise issue de l’économie sociale et solidaire, avec un projet artistique. AAD a invité dix artistes africains internationalement reconnus et engagés à créer une œuvre d’art à partir d’une GrowBox. Ces GrowBox artistiques exprimaient une vision de l’avenir de l’Afrique. Elles ont été exposées au musée Zeitz Mocca en février 2019.