AAD vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année!

jeudi 27 décembre 2012

En 2012, près d’un million d’Africains ont bénéficié des projets d’African Artists for Development.

 

Une première Belle Bibliothèque du Bénin (BBB), la bibliothèque « Melchior Leridon » a été inaugurée à Cotonou en novembre 2012. Implantée dans le quartier populaire d’Agla, cette BBB met à disposition des enfants un fonds documentaire de plus de 1 200 ouvrages. Deux autres BBB suivront en 2013.

 

  • En République démocratique du Congo,un troisième puits a été foré, complétant le réseau d’adduction qui alimente les villages de Makwacha et Mwaiseni, et donnant ainsi l’accès à l’eau potable aux 5000 habitants de la zone.

  • Après le Tchad, le programme 2013 de Refugees ont the Move se poursuit en Centrafrique, au Burundi et et Tanzanie en 2013. Les ateliers de danse organisés dans les camps de réfugiés au Tchad ont touché plus de 15 000 personnes.

  • La distribution gratuite des 100 000 exemplaires de la BD « Les Diamants de Kamituga » ont permis de tripler le nombre de dépistages pratiqués par le Centre de dépistage anonyme et gratuit du virus du Sida à Bukavu (RDC).

  • En 2013, AAD mettra en place, sur l’ensemble du territoire de la RDC, deux nouveaux programmes de lutte contre le Sida : la diffusion du tome 2 des « Diamants de Kamituga » et l’organisation d’une série de concerts sensibilisant les jeunes à l’importance du dépistage.

 

Le 24 septembre 2012, AAD, qui a largement dépassé les objectifs de ses engagements en Afrique subsaharienne, a été salué au sommet annuel de la Clinton Global Initiative à New York.