AAD vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!

mercredi 24 décembre 2014

En inaugurant l’exposition « Makwacha » à la Maison des Métallos à Paris en avril dernier, AAD a présenté pour la première fois au public français l’art mural unique de des femmes Lambas de la République démocratique du Congo.

 

 

Le programme Refugees on the Move a été lancé dans des camps de réfugiés au Burundi et au Burkina Faso. Malgré les tensions politiques qui ont ébranlé le Burkina Faso, des milliers de réfugiés ont pu bénéficier du programme.

 

 

Tiré à 150 000 exemplaires, le deuxième tome de la bande dessinée les Diamants de Kamituga a été distribué gratuitement dans les grandes villes de la RDC. Outil de sensibilisation original et efficace, cette BD a fait progresser de plus de 40 % les taux de dépistage.

 

 

AAD continue avec succès son programme Township Orchestra en Afrique du Sud, utilisant la musique comme vecteur de réintégration et de réussite scolaire.

 

 

La première Belle Bibliothèque du Bénin, implantée à Cotonou, accueille quotidiennement plus de 200 écoliers.

 

 

En 2014, c’est plus d’un million d’enfants, de femmes et d’hommes qui ont, en Afrique, été touchés directement par les projets d’African Artists for Development.