AAD vous adresse ses meilleurs vœux pour 2016

jeudi 24 décembre 2015

AAD vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous adresse ses meilleurs vœux pour 2016.

En 2015, plusieurs millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont bénéficié des programmes d’African Artists for Development.

 

L’exposition événement Lumières d’Afriques, présentée au Théâtre National de Chaillot et dans le hall Eurostar Gare Nord, a attiré des milliers de visiteurs et a rencontré un vif succès. Pour la première fois, 54 artistes de renommée mondiale, un pour chaque État du grand continent africain, ont présenté une œuvre créée à partir d’une même source d’inspiration : « L’Afrique des Lumières ».

 

Un concours de design a été lancé en Afrique de l’Ouest afin de réaliser le mobilier de la deuxième Belle Bibilothèque du Bénin, à Abomey, dans le lieu de création contemporaine de l’artiste Zinkpè.

 

Le programme Refugees on the Move, en partenariat avec l’UNHCR, a continué au Burkina-Faso où deux ateliers ont été dirigés par le chorégraphe Salia Sanou.

 

AAD continue avec succès son programme Township Orchestra en Afrique du Sud, utilisant la musique comme vecteur de réintégration et de réussite scolaire. Trois promotions d’étudiants bénéficient de ce programme au Steenberg High School.

 

La bande dessinée Les Diamants de Kamituga, outil de prévention du VIH/Sida en RDC a été éditée dans sa version complète en France. AAD soutient toujours SOS-Sida et finance deux Centres de Dépistage Volontaire à Bukavu.